Lancement de la Semaine Nationale de l’Arbre 2025 : Bol s’engage pour le climat

Le délégué général du gouvernement auprès de la province du lac, le Général Saleh Haggar Tidjani a lancé ce matin à Bol dans les locaux du fond nationale d’Appui à la formation professionnelle (FONAP) la semaine nationale de l’arbre édition 2025. C’est en présence des autorités administratives,  traditionnelles civiles et militaires. Une initiative du ministère à travers la délégation provinciale de l’environnement,  de la pêche et du développement durable


Placée sous le thème Plantons les arbres  pour relever les défis du changement climatique,la semaine nationale de l’arbre édition 2025 à été lancée en présence des autorités administratives, traditionnelles, civiles et militaires. Cette cérémonie marque le coup d’envoi des activités de la semaine, qui prévoit la mise en terre de milliers de plants dans différents sites de la province.


Le Délégué provincial de l’Environnement et de la Pêche et de développement durable du lac, Moussa Abakar Badine, a souligné que la Semaine Nationale de l’arbre vise à sensibiliser et conscientiser la population sur l’importance de préserver l’environnement. Moussa Abakar Badine a rappelé l’importance de l’arbre dans la lutte contre la désertification et la préservation de l’écosystème, appelant chaque citoyen à contribuer activement à la campagne.

Le délégué général du gouvernement auprès de la province du lac, le Général Saleh Haggar Tidjani, demande à chaque lacustre, de planter au moins un arbre au courant de cette semaine et en faire une habitude. Pour lui, chaque arbre planté est un Pas vers un avenir meilleur,  ou nos terres et notre environnement seront restaurés et préservés.

À l’issue de son discours, le représentant du chef de l’État dans la province du lac, accompagné des autorités , a procédé à la plantation de milliers  des arbres dans les locaux de FONAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *